Spectacles

Sécurilif

Créé en 2019, en tournée

Il existe bien aujourd’hui des remèdes pratiques, fiables et homologués, pour rendre supportable notre cohabitation avec le peur. Notre entreprise SECURILIF a développé des solutions adaptées aux multiples circonstances où ce sentiment dérangeant se manifeste. Nous nous proposons de vous en démontre…

L’Homme de plein vent

Recréation à l'automne 2019

En 1990, Pierre Meunier créait le personnage de Léopold Von Fligenstein pour La Volière Dromesko. Autour de ce personnage, il crée « L'Homme de plein vent » avec Hervé Pierre en 1996. En 2019, les deux comédiens et Frédéric Kunze, accompagnés par Marguerite Bordat, se retrouvent pour re-créer ensemble ce s…

La Vase

Créé en 2017, disponible en tournée

Après s'être longtemps confronté à la dureté du fer ou du minéral, le duo Bordat-Meunier aborde cette fois au rivage de la matière molle : la vase. Avec l’équipe de la Belle Meunière, ils cèdent à l'attraction de l'instable, de la traîtresse et avaleuse présence du marécage sous eux. Ils plongent dans l'informe,…

Forbidden di sporgersi

Créé en 2015, disponible en tournée

« Je suis arrivée dans ce jeu de quilles comme un boulet de canon, tête la première, pas de corps aligné, des neurones survoltés, une euphorie sensorielle sans limites. Les oreilles stand by à la jacasserie humaine, les mains et pieds sens dessus dessous, les yeux dans les yeux de moi -même. Modèle …

Buffet à vif

Créé en 2014, en tournée

détruire en venir à bout mettre à mal la chose qui nous occupe nous obsède nous encombre nous provoque avec de l’acharnement pas s’arrêter à la surface briser en profondeur désassembler démembrer jusqu’à ce que ça pète que ça craque que ça ne ressemble plus à rien que ça nous libère à deux pour s’épauler dans cette r…

La Bobine de Ruhmkorff

Créé en 2012, disponible en tournée

Avec LA BOBINE DE RUHMKORFF, du nom de ce générateur électrique capable d’obtenir des tensions particulièrement élevées, Pierre Meunier prolonge sa méditation autour du sexe, de l’amour, du rapport à l’autre, engagée avec SEXAMOR en compagnie de Nadège Prugnard. Comme toujours, en effet, c’est à partir de frotteme…

Au milieu du désordre

Créé en 2004, en tournée

Au milieu d'un cercle de gens, un homme prend tout son temps pour entasser des pierres. II pose la dernière, recule lentement sans quitter le tas des yeux. Dans l'assistance on chuchote, on soupire d'impatience, on pouffe, on espère une suite, on est quand même pas venu pour ces pauvres cailloux !… Inat…

Badavlan

Créé en 2015, spectacle jeune public à partir de 6 ans

Un homme et une femme venus d'ailleurs tombent sur la Terre et découvrent le règne de la pesanteur. Chacun à leur manière, ils veulent en savoir davantage sur cette loi si décisive et déterminante pour la vie des terriens. Si l'un est séduit par l'ordre que fait régner la pesanteur, l'autre, plus enclin …

Du fond des gorges

Créé en 2011

Du fond des gorges questionne le rapport conflictuel entre le mot, le sens et la pensée dans l’enceinte du corps qui parle. Ou qui voudrait pouvoir parler. Et qui s’étonne que ça n’aille pas de soi. Cette bataille incessante entre les mots qui voudraient être dits pour eux mêmes, pour se déployer …

Sexamor

Créé en 2009

Voilà deux coeurs et deux sexes sur le plateau du théâtre, en proie à un questionnement autour de l’origine, de la rencontre, de la force du désir. Ce qui se joue aujourd’hui entre l’homme et la femme, il nous faut prendre le risque de le rééprouver, de le remettre en jeu, d’en rire, d’affirmer le refus de consent…

Les égarés

créé en 2007

Sommés que nous sommes de ressembler à quelque chose. Avant de naître déjà. Pourquoi vouloir chercher autre chose, quand les modèles sur mesure qui nous sont offerts nous épargnent toute peine , toute réflexion inutile. Modèles normalisés, accessibles à tous .Nuit et jour, leur mode d’emploi occupe nos écrans, …

Le tas

créé en 2002

Un homme s’acharne à coups de masse sur une pierre qu’il parvient à peine à entamer. Car il s’agit ici de sonder cette chose à priori si banale : le tas, d’en pénétrer l’opaque résistance. Pierre Meunier et Jean-Louis Coulloc’h s’attellent à cette exploration de la matière, installant progressivement un uni…

Le chant du ressort

créé en 1999

Un couple, Nina et Georges, qui vient du fer, qui vient d’ailleurs, qui sait apprivoiser les spires mises en mouvement, délicate torsion sans âge, hachure d’espace… Pas de clientèle en vue, la musique des ferrailleurs n’est plus ce qu’elle était. Le ressort est cassé. Quelque part. Pas sur la scène où la pr…