Presto
création 2027

A l’adresse de nos bienfaiteur·rices et inspirateur·ices – qu’en langage courant, on appelle « ENFANTS », en guise de remerciement et de reconnaissance pour leur qualité « d’être au monde » toujours au présent, petits rescapés des chronologies chronophages, qui savent encore comment « cueillir le jour ».
Presto s’écrira comme un poème ludique, fait de rythmes, de mélodies, de mouvements, de traversées, de courses folles, d’arrêts sur image, de ralentissements, d’accélérations, d’élans simultanés, de ruptures synchronisées, de flash-back inversés puis répétés puis décélérés …
Avec l’esprit joueur, naïf, étonné, on interrogera ce curieux concept immatériel : LE TEMPS , étrange animal familier avec qui chacun·e, qu’il soit enfant ou adulte, doit s’accommoder tout au long de la vie.
En puisant dans ce qui reste en nous d’enfance pour éprouver librement la joie d’y penser davantage avec les sens qu’avec la tête.
Et comme le temps file et qu’il est élastique, nous chargerons nos bagages de matières roulantes, mouvantes, coulantes, transformables, dansantes et flexibles.
Comme dans tout voyage, il y aura des rencontres improbables, des croisements, des connexions entre passé révolu et futur proche, tricératops et cosmonautes, primitifs, connectés, prophètes, scientifiques, foetus, revenants, divinités, extraterrestres, shamans ou androïdes ou...
Conception et mise en scène
Marguerite Bordat
Création sonore
Hans Kunze
Jeu et Régie
Louison Alix, Simon Anglès, Morgan Romagny
Création lumière
Louis Sureau
Costumes
Séverine Yvernault
Construction
Richard Penny
Diffusion
Céline Aguillon
Production et Administration
Catherine Dété
Collaborations, écoutes et regards extérieurs
Pierre Meunier
Satchie Noro
Production : compagnie La belle meunière
Coproductions: en cours